La famille TBC Cameroun partage l’amour avec les orphelins

La famille TBC Cameroun partage l’amour avec les orphelins

orphelinat mère theresaLe 21 mars prochain, TBC célèbre son deuxième anniversaire. A cette occasion, une série de manifestation sera organisé à travers le monde.

En ce qui concerne TBC Cameroun, ses activités ont débuté le samedi 10 mars 2017 avec la visite d’un orphelinat choisi au hasard parmi de très nombreux orphelinats que compte la ville de Douala, à savoir « L’orphelinat mère Theresa » situé au quartier Malangué, dans le cinquième arrondissement.

Le lieu de rassemblement était le siège national de TBC Cameroun d’où les membres présents, plus d’une vingtaine sont partis à 10 heures dans un convoi composé de trois voitures et d’une moto; Certains autres membres, n’ayant pas fait le déplacement du siège nous ont rejoint sur les lieux, ce qui a porté le nombre de personnes à environ 35. Nous avons été accueilli sur les lieux par Madame BIBOUM, la dame au grand cœur qui a eu l’ingénieuse idée de donner un toit à ces enfants défavorisés, au nombre de 23.

C’est dans un cadre assez agréable que vivent ces enfants que nous avons trouvé assez épanouis, sous l’encadrement de sept personnes qui, au moment de notre arrivée, s’attelaient chacun en ce qui le concerne, à sa tâche quotidienne. Des échanges que nous avons eus avec Mme BIBOUM, il en ressort que la principale difficulté qu’elle rencontre est celle de la scolarité de ces enfants. Mais grâce à la générosité des âmes bienfaisantes et la négociation du paiement par échelonnement, elle parvient en fin de compte à faire fréquenter tous les enfants.

Les soins sont assurés par un médecin et ses honoraires sont rémunérés de la même manière que celle décrite plus haut, nous a confié Mme BIBOUM.

Le plus souvent des personnes qui vont dans les orphelinats y vont pour faire des dons et ça s’arrête là. TBC entend faire les choses différemment. Ainsi, dans notre vision, il est question que chaque membre prenne en charge un enfant, et ce jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la maturité. En outre, un compte TBC sera ouvert au nom de chacun de ces enfants, dans l’optique de lui permettre, une fois devenu grand, de vivre dans l’abondance.

Quelques vidéos et photos de cette cérémonie.

Accueil des tbciaens par les orphelins

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *